Pourquoi faire du Community Management ?

Le Community Management est un phénomène grandissant depuis plusieurs années. Tout le monde ou presque est présent sur les réseaux sociaux, principalement sur Facebook et Instagram où on suit nos entreprises préférées. Qu’il s’agisse de leur restaurant préféré, de leur plombier ou de leur réparateur de vélo, toutes les entreprises se doivent de créer et fédérer leur communauté !

Il existe plusieurs plateformes qu’il est judicieux ou non d’utiliser selon où se trouve votre communauté. Facebook et Instagram sont les deux plateformes qui regroupent le plus d’audience, avec des tranches d’âges complémentaires. Il est recommandé d’utiliser ces réseaux sociaux afin de communiquer avec ses abonnés. Certaines entreprises qui ont une audience plus jeune peuvent utiliser Snapchat ou encore Tik Tok; d’autres avec une audience qui passe plus de temps sur des réseaux professionnels peuvent compter sur Linkedin. N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir plus d’informations.

Le Community Management ne sert pas qu’à transmettre des informations dites « pratiques » sur votre entreprise comme les jours et les horaires d’ouverture, il permet également de fidéliser et de donner envie. Les gens qui vous suivent s’intéressent à vous, à qui vous êtes, ce que vous faites, à vos produits et vos services, c’est tout cela qui les intéresse. Interagir avec son audience requiert beaucoup de temps c’est pour cela que vous pouvez demander de l’aide à un professionnel. Recevoir un devis gratuit.

Fédérer sa communauté est aujourd’hui crucial ! Vos posts sont non seulement vus par votre communauté, mais ils sont également partagés, les gens vont parler de vous, de votre entreprise et ils ne vous oublieront pas lorsqu’ils auront besoin. Communiquer sur les réseaux sociaux permet également d’assoir votre notoriété et d’assurer votre crédibilité auprès de vos clients potentiels. Aujourd’hui de nombreuses personnes regardent les réseaux sociaux d’une entreprise avant même de s’y rendre et ce même lorsque celle-ci est conseillée par leurs proches.

Que vous le fassiez vous-même si vous avez le temps ou que vous décidiez de faire appel à un professionnel, peu importe la plateforme que vous décidez d’utiliser, vous devez communiquer de manière régulière et fréquente là où sont vos clients. Vous pouvez recevoir un devis gratuit et personnalisé en cliquant ici !